mardi 19 août 2014

#ElectricEDF: la saga relation client de l'été

Pour cet été 2014, EDF offre un peu de légèreté à nos écrans. Avec la saga #ElectricEDF, l'opérateur surfe sur la vague de l'excellence de la relation client et vise ainsi à renforcer l'image responsable de la marque.

Il use avec excès de mauvaise foi, ou passe son temps à "s'accrocher aux branches". Vous en connaissez tous au moins un: il apparaît comme un type sympathique mais un peu paumé et qui tente malgré tout de garder la face. Il se grime parfois sous les traits d'un serveur qui prétend que ce vin bouchonné est en fait riche en notes boisées ou encore du sportif pour qui l'eau était froide, la neige trop molle, l'arbitre vendu....Ce gars, cet autre, il en est un qui en a fait son métier, une seconde peau. Cet homme c'est Eric Judor. Alors en confiant à l'humoriste la réalisation d'une websérie, EDF s'attendait certainement à le voir incarner ce client perdu mais fier, prêt à tout pour éviter ce ridicule qu'il récupère au centuple. C'est chose faite, car depuis le 17 juin, #ElectricEDF revisite avec humour une relation client conseiller décalée, mais qui, doit-on l'avouer fait sourire et rêver.




Decryptage : 
Cette Websérie vient promouvoir la stratégie d'excellence de relation client de la marque qu'elle a érigée autour des engagements EDF et moi. Sans surprise, on y retrouvera donc distillés au fil des épisodes certains de ces engagements qui fondent le crédo de la marque (relation client personnalisée, favoriser les économies d'énergies,....)

A vos écrans.

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