Le groupe ETIC fête ses vingt ans. Comme Marseille, ETIC est plurielle. L'entreprise tire ses racines des métiers de la sécurité et le temps en a rapidement façonné un acteur de relation client à part entière, notamment par le développement des activités Accueil et Congrès.
A cette expertise de relation client physique est venue s'adosser en 2006 l'activité de centre de contacts (ALTA ETIC).
Alta ETIC le centre de relation client made in Marseille |
Cette activité ETIC l'a construite d'abord autour d'une niche: celle des bailleurs publics et privés. Puis elle s'est consolidée grâce au standard déporté, la Alta box, puis ensuite vers d'autres filières métiers (banque et assurance). Cette gestion par filière est une des caractéristiques de ce centre de 80 positions. Les collaborateurs, au travers de leur parcours d'intégration et de formation acquièrent une expertise fonctionnelle liée au métier de leur donneur d'ordre (bailleur, banque, assurance, ....). Naturellement, afin de garantir une bonne prise en charge des flux et un intérêt pour les collaborateurs, ceux-ci sont amenés à évoluer d'une filière à l'autre, car cette approche par filière n'exclut pas la polyvalence.
Enfin, l'ingrédient phare d'Alta ETIC c'est, de l'aveu même du dirigeant et fondateur du groupe, Geoffroy de Peretti, l'ambiance. "Au delà de notre capacité à délivrer un service de qualité, ce qui fait la différence pour nos clients, c'est l'état d'esprit de l'entreprise".Et parole de Culture client, il faut avouer qu'il y a dans ces murs quelque chose d'inhabituel: Cette alchimie étrange qui fait d'une cantine une table d'hôtes, d'une terrasse un boulodrome et qu'un rendez-vous commercial se règle autour d'un cochonnet. Car s'il est bien un métissage qui réussit à ETIC, c'est celui du professionnalisme et de la convivialité. Et c'est sans doute cela qui fait l'essence même d'un centre de contacts Marseillais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire